La Société internationale de géosynthétiques en Égypte (IGSE) est heureuse d’annoncer que la 4ème Conférence régionale africaine sur les géosynthétiques aura lieu au Caire, en Égypte, en 2023.
« En tant que nouveau chapitre de l’IGS, nous sommes ravis de lancer nos activités avec cette importante conférence régionale comme une graine pour les activités futures de l’IGSE. Nous sommes impatients d’accueillir cet événement et attendons avec impatience la participation régionale et internationale d’universitaires, de consultants, de producteurs, d’entrepreneurs et de propriétaires de projets. »
L’objectif principal de la conférence est d’engager des experts régionaux et internationaux pour sensibiliser aux avancées techniques, participer à des activités conjointes, échanger des expériences et construire des ponts. L’événement se tiendra dans l’un des endroits les plus accueillants le long du Nil au Caire. En raison de la pandémie de COVID 19, les dates de la conférence ont été reportées des dates initiales d’octobre 2021 au 20-23 février 2023.
L’utilisation des géosynthétiques dans les infrastructures et les mégaprojets a énormément augmenté en Égypte et dans la région ces dernières années. Les projets, y compris les extensions majeures des autoroutes et des voies ferrées dans des conditions de sol difficiles, les nouvelles villes et centres urbains, les zones industrielles et commerciales, les ports, les parcs de stockage, les décharges, les résidus miniers et les principaux services publics ont vu une utilisation intensive des produits géosynthétiques dans diverses applications. Nous avons donc choisi comme thème de conférence « Les géosynthétiques dans les infrastructures durables et les mégaprojets ».
Nous sommes heureux d’annoncer que la soumission des résumés est ouverte. La date limite de soumission des résumés est le 15 juin 2022.
Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour. Nous nous réjouissons de vous accueillir en février 2023.
Comité d’organisation de la conférence :