Initié par la section Maroc de l’IGS, en collaboration avec le CMG, ce congrès constitue une opportunité pour les professionnels du secteur d’ingénierie et de construction ayant trait à ces géosynthétiques, d’échanger leurs expériences et expertises et de prendre connaissance des dernières avancées dans ce domaine.
Le principal objectif de la 3ème conférence régionale africaine sur les géosynthétiques est d’échanger autour de la croissance du secteur des infrastructures en Afrique. GeoAfrica 2017 est placée sous l’égide du Ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.
GeoAfrica est un évènement à double vocation, à la fois régionale et internationale, puisqu’il regroupe des chercheurs et des professionnels en provenance d’Afrique mais également du monde entier, qui auront ainsi l’occasion de partager leurs expériences et de mutualiser leurs connaissances pour trouver ensemble de nouvelles solutions adaptées au territoire africain.
GeoAfrica est organisée sous la supervision de la Société Internationale des Géosynthétiques et en collaboration avec le Comité Marocain des Géosynthétiques.
La Société Internationale des Géosynthétiques est une association à but non lucratif créée en 1983 et dédiée au développement scientifique et technique des géotextiles, géomembranes et produits apparentés.
Le Comité Marocain des Géosynthétiques, créé le 13 décembre 2012, vise à créer un espace de rencontre entre les ingénieurs et les techniciens, voire à encourager les investisseurs à échanger autour de leur expertise en géosynthétiques et produits apparentés.