Le processus d’appel d’offres a commencé en août dernier, lorsque le président de l’IGS, Chungsik Yoo, a invité les organisations à soumettre leurs propositions pour organiser l’un des événements les plus prestigieux du calendrier de l’IGS. Les soumissionnaires présélectionnés ont virtuellement présenté leur vision au Conseil de l’IGS le 7 avril avant qu’un scrutin secret ne révèle le gagnant.
IGS Amérique du Nord accueillera la conférence sur le thème « Legacy, Evolution & Revolution in Geosynthetics » du 13 au 17 septembre 2026, au Palais des congrès de Montréal, également connu sous le nom de Centre des congrès de Montréal.
L’organisation explique que le thème « reflète les nombreuses transitions qui se produisent sur le terrain, dans notre responsabilité partagée vis-à-vis du climat et de la société, et dans la manière dont nous répondons aux défis et aux opportunités que nous présentent ces transitions ».
Les Conférences internationales sur les géosynthétiques (ICG) ont lieu tous les quatre ans depuis leur création à Paris, en France, en 1977, l’IGS soutenant tous les conférences depuis 1986. Les villes hôtes précédentes comprenaient Vienne, Las Vegas, Guarujá et Séoul.
La planification est bien avancée pour le 13e ICG, mais vous n’avez pas à attendre jusqu’en 2026 – le 12e ICG à Rome, en Italie, aura lieu l’année prochaine. IGS Italie s’est occupée de mettre en place un programme chargé pour la conférence, qui se déroulera du 17 au 21 septembre 2023. Pour en savoir plus, cliquez ici.