Le Comité Marocain des Géosynthétiques (CMG) organise un séminaire sous le thème : « les Géosynthétiques et le développement durable : présentation de cas marocains et étrangers », les 05, 06 et 07 Mars 2020 à Tanger. Cet évènement constituera une occasion pour les différents experts nationaux et internationaux d’exposer leurs cas et d’échanger sur les différentes applications innovantes.
Ces dernières années le Maroc a connu un développement dans l’utilisation des géosynthétiques dans divers ouvrages. Ainsi, la consommation importante a été dans les ouvrages linéaires de transport où on a utilisé des géogrilles et géomembranes pour s’affranchir des sols instables. De même, des utilisations dans le domaine agricole et des décharges ont connu une évolution à deux chiffres. De ce fait, l’ingénierie nationale a acquis une expérience importante dans le dimensionnement et la pratique d’utilisation des géosynthétiques.
Dans ce sens, le CMG organise un séminaire sous le thème : « les Géosynthétiques et le développement durable : présentation de cas marocains et étrangers », les 05, 06 et 07 Mars 2020 à Tanger. Ce séminaire s’adresse à la communauté scientifique et sera également l’occasion de mettre en contact les Maîtres d’ouvrage, Maîtres d’œuvres, Donneurs d’ordre, Bureaux d’études et Entreprises intervenant dans les domaines du Bâtiment, desTravaux Publics, de l’agriculture et de l’environnement.
Nous invitons les intervenants/auteurs à soumettre leurs résumés, dans le cadre des thèmes suivants :
Une Exposition est prévue à proximité immédiate de la salle de conférences et permettra aux fabricants d’exposer leurs produits et d’établir des contacts avec les différents intervenants.
Le Comité d’Organisation est à votre disposition pour toute information dont vous auriez besoin.